Au vu des mesures prises par le Gouvernement pour prolonger le confinement, puis instaurer un déconfinement progressif et des attentes des habitants, le Sictom du Guiers a décidé de réouvrir partiellement ses déchetteries à partir du lundi 4 Mai 2020. Dans un premier temps les déchèteries seront ouvertes, en rotation, 2 jours par semaine chacune. Chaque ouverture mobilise 2 agents, l’un à l’accueil des usagers et le second sur le quai en conseil aux usagers.

L’accès est prévu uniquement sur rendez-vous (contrôles systématiques à l’entrée des déchetteries) tant pour les particuliers que pour les professionnels. Le nombre de véhicules sur le quai de déchèterie est limité à 2 ou 3 véhicules par 1/4 d’heure selon la déchèterie. Les jours et heures d’ouverture sont directement consultables sur la plateforme de rendez vous décrite ci après. 

Consignes pendant le confinement :
  • 2 personnes par véhicule au maximum ;
  • Pas d’aide de la part des agents pour les manipulations ;
  • Créneau limité à 15mn : Il est donc important d’être autonome pour le déchargement. A défaut, attendre la fin du confinement.
  • Pour garantir l’accès au maximum d’habitants, les déplacements en déchetterie sont limités à un seul passage par immatriculation sur la période.
  • Il est recommandé aux habitants de venir avec leur masque (ou autre système de protection du visage) et des gants.
  • Les usagers doivent respecter les gestes barrières.
  • Les habitants sont invités à se munir de leur propres outils de déchargement ou de nettoiement (pelle, balaie, fourche)

Pendant cette période exceptionnelle de COVID-19, un service de prise de rendez-vous en ligne est ouvert.
Ce service gratuit permet de programmer les apports en déchèterie via une interface simple et claire. La plateforme vous guide dans les étapes.

L’usager recevra un mail de confirmation du rendez-vous.

L’usager ne disposant pas d’accès internet, téléphonera au standard du Sictom du Guiers (04 76 93 54 98) pour prendre rendez vous par téléphone. Si l’usager dispose d’un portable il recevra un sms de confirmation.

L’usager se présentera à l’heure du rendez-vous en déchèterie muni de :

– l’attestation dérogatoire de déplacement avec le motif « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées »

– l’attestation de rendez-vous en déchèterie fourni par le service.